NEWS

Détournement de 20 millions : François Boukangou bientôt convoqué à la DGR ?

C’est l’information qui nous parviens d’une source proche de la Direction Générale des Recherches que le collectif des formateurs désabusés depuis 08 mois par le chef de Projet de Renforcement des Capacités pour l’Employabilité des Jeunes et l’amélioration de la Protection sociale (RCEJPS) situé à la Parisienne aurait déposé pour faire valoir leur droits suite à une dette de 20.000.000 FCFA donc sieur Boukangou n’aurait pas encore réglé depuis leur retour au Gabon.

En effet si le Chef de la cellule du Projet RCEJPS avait déjà été indexé au journal télévisé face à la non livraison de 07 bâtiments au Lycée Technique National Omar Bongo , ce dernier semble rebeloter avec des comportements peu orthodoxe avec 10 compatriotes partis pour un renforcement de capacité à Marseille pour mieux former la jeunesse gabonaise dans les différents Centre de formation professionnelle du pays.

Ayant saisi le Ministre de la Formation Professionnelle Mme. Carmelia Ntoutoume Leclercq pour arbitrage sur leur détresse, ainsi que son Directeur de Cabinet, 08 mois après, les 10 formateurs continu à croupir sous leur créances laissées en France et sont sans cesse relancé par des autorités compétentes Française depuis leur retour au Gabon pour une dette de 20.000.000 FCFA que M. Boukangou ne veut pas leur restituer depuis 08 mois jours pour jour .

Visiblement, François Boukangou Chef de la cellule du Projet RCEJPS semble gagner en temps en faisant balader ses 10 formateurs de la formation professionnelle à l’heure où le CTRI dirigé par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema prône pour une tolérance Zéro face à la corruption ainsi que d’un climat social apaisé.

Désormais décidé à aller jusqu’au bout pour être en possession de leur dû car étant harcelé tous les jours par les autorités françaises pour s’acquitter de leurs créances laissées en France, le collectifs des 10 formateurs de la Formation Professionnelle compte désormais sur la DGR donc une plainte pourrait être déposée dans les plus bref délai pour faire valoir leur droit.