NEWS

Gabon 1ère et Gabon 24 gagne en audience depuis la libération du pays

La RTPDG ou encore Gabon 1ère et Gabon 24 ont soudainement retrouvé leur lettres de noblesse depuis la libération du Gabon le 31 aout 2023.

En effet servant de caisse de raisonnance de l’ancien systeme qui diffusait à longueur de journée une supposée conversation entre Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa ont soudainement retirés leur élément fallacieux et non crédible qui n’etonnait aucun gabonais.

En effet abandonné par les populations depuis des années car connaissant leur ancienne ligne éditorial, Gabon 24 et la RTG semblent retouvrer les telespectateurs grace au Processus de Transition qui a Liberé ses medias pulique d’Etat.

Naviguant désormais entre le canal 320 et 175 des bouquets canal+ , les gabonais sont de plus en plus nombreux à suivrent ses chaines de télévision qu’ils avaient abandonné depuis au détriment de France 24 et Tv5 monde qui leur diffusait quelques bouts d’actualités du Gabon quand ceux ci n’était pas pret à voir le PDG 25 min sur 30 lors du journal télévisé gabonais.

Désormais Libre et indépendante la presse gabonaise peut aussi se rejouir de gagner en audience et faire l’acquisition de nouveaux téléspectateurs.