NEWS

CTRI : retour de la P.I.P aux agents public dès 2024 ?

Visiblement les fonctionnaires gabonais pourront bientot (re) percevoir leur Prime d’Incitation à la Performance (P.I.P) tous les 03 mois comme auparavant.

En effet selon une source proche du Palais, le CTRI penserait au retour de la P.I.P si les previsions budgetaires du trésor public gabonais s’améliorent d’ici 2024.

En effet cette prime que les fonctionnaires gabonais apprécaient beaucoup avait été supprimé par l’ancien régime car La performance recherchée dans les administrations publique n’était toujours pas au rendez-vous après 1 an et demi de P.I.P et aussi à cause des grèves des agents dans les ministères qui ne voulaient plus patienter le paiement de ladite prime car cette derniere etait traitée de maniere sectorielle dans chaque Ministere et tous ne la percevait pas au même moment.

Dans tous les cas si les prévisions budgetaires sont bonne et les cours du pétrole en hausse en 2024, les fonctionnaires gabonais pourront certainement renouer avec leur P.I.P qui a été supprimé depuis des années.