SOCIETE

L’Ambassade du Japon est dépassée par l’insécurité qui se vit dans Libreville

Trop c’est trop l’insécurité qui se vit au Gabon commence sérieusement à dépasser les autorités consulaires exerçant au Gabon, qui ne comprennent pas que des petits Mbindi de 14-25 ans sèment la terreur dans tout Libreville avec leurs couteaux, et toujours en train de cicia les gens oklm et en tranquillou quoi.

Si la publication  facebook de l’Ambassade du Japon au Gabon a encore interpellé les autorités dans un genre en cette période de fin d’année, on ne comprend pas qu’au Gabon des petits de rien du tous sèment la terreur alors qu’au Japon et dans les pays européens on marche tranquille dans les rues sans risque de se faire braquer ou se voir arraché un sac.

Vivement que les autorités compétentes gabonaises fasse un truc, trop c’est trop car là c’est plus bon, même si eux sont déjà dans leur lignes « des esprits de la Campagne de 2023 » alors que les gabonais, les étrangers, et les autorités consulaires ne respirent plus et se font braquer matin, midi et soir 24H/24 et 7J/7 dans les je m’en foutistes du gouvernement

在ガボン日本大使館 Ambassade du Japon au Gabon 

oreSonptsd70831 03m4g1ut7mac1712g63f3lml0f137t7248233h66haa4  ·

12月23日及び24日に、首都リーブルビル市で、邦人がひったくりの被害に遭いました。年末年始は交通事故や犯罪に巻き込まれるリスクが高まりますので、ガボンに滞在する方は十分注意してください。

被害の概要は次のとおりです。

・23日昼、リーブルビル市Akebe地区にて邦人2名がガボン人の同僚と共にタクシー待ちをしていたところ、2名の男性が走って接近してきて邦人それぞれが斜めがけにしていたポシェットをひったくった。ひとりは両腕でガードしたため盗られはしなかったが転倒し、もうひとりはポシェットを引っ張られた際にひもが切れて持ち去られた。

・24日夕方、リーブルビル市Awendje地区にて邦人がタクシーの後部座席に乗車していたところ、一時停車中に外から男にドアを開けられ、膝の上に置いていた鞄をひったくられた。大通りに出るための側道であり、人通りも少ない場所であった。

両方のケースにおいて被害者は、貴重品等は別途しっかりと身につけていたため、被害を最小限に抑えることができましたが、リーブルビル市内では邦人を狙ったすりやひったくり事件が度々発生しています。時間帯・人通りの多少にかかわらず犯罪が発生しておりますので、外出の際は十分注意してください。

今回の被害発生を受け、以下の点に改めてご留意ください。

・一人での外出や目立つ服装を極力避ける。

・外出の際は、防犯ブザーなどを携帯する。

・バッグは、人や車両の反対側に掛けるとともに、貴重品はしっかり身につける。

・日中や人通りの多い場所であっても、周囲の状況をよく観察し、不審人物の発見などに努める。

・被害に遭った際は、無理な抵抗をせずに身の安全を最優先に考える。

万一被害に遭ったり、邦人が被害に遭ったとの情報を見聞きした場合は、在ガボン日本国大使館へご一報願います。

Les 23 et 24 décembre, un voisin a subi des dégâts suite à une explosion dans la capitale de Libreville. Faites attention si vous restez au Gabon car le risque d’accidents de la circulation et de délinquance augmente en fin d’année.

Voici un résumé des dégâts.

・Le 23, deux voisins attendaient un taxi avec un collègue gabonais dans le district d’Akebe de Libreville, deux hommes se sont précipités et ont attrapé la pochette à laquelle chacun des voisins s’accrochait. L’un était gardé par les deux bras et n’a pas reçu de coups de pied, mais est tombé, et l’autre a été coupé et emporté quand Pochette a été tirée.

・Le soir du 24, dans la région d’Awendje à Libreville, un voisin roulait sur le siège arrière d’un taxi, alors qu’il s’arrêtait, un homme a ouvert la porte de l’extérieur et a frappé la clé de la fenêtre. C’était une route secondaire pour aller sur l’autoroute et moins de monde.

Dans les deux cas, les victimes ont pu minimiser les dégâts parce que les objets de valeur portaient séparément serrés, mais dans la ville de Libreville, il y a eu de fréquents incidents de glisse et de gifle de voisins. Le crime se produit peu importe le fuseau horaire et le nombre de personnes, alors soyez prudent quand vous sortez.

Avec les dégâts cette fois, veuillez noter à nouveau les points suivants.

・Évitez de sortir seul ou de vous habiller pour vous démarquer.

・Quand vous sortez, utilisez un buzzer protecteur, etc.

• Les sacs sont placés de l’autre côté des personnes et des véhicules, et gardent les objets de valeur en sécurité.

・Même si c’est en journée ou dans des endroits bondés, observez de près la situation autour de vous et efforcez-vous de découvrir des personnages étranges.

・ Quand vous êtes blessé, ne résistez pas à une résistance déraisonnable, mettez votre propre sécurité en premier.

Au cas où vous entendez des informations selon lesquelles vous avez été blessé ou que vos voisins ont été blessés, veuillez contacter l’ambassade du Japon au Gabon.