SOCIETE

La caravane nationale de sensibilisation des adolescents et jeunes sur leur santé sexuelle reproductive et la vaccination en milieu communautaire dans le contexte de la COVID-19 a été officiellement lancée

La caravane nationale de sensibilisation des adolescents et jeunes sur leur santé sexuelle reproductive et la vaccination en milieu communautaire dans le contexte de la COVID-19 a été officiellement lancée.

Ce lundi 12 décembre 2022 a marqué la cérémonie officielle de lancement de la caravane nationale de sensibilisation des adolescents et jeunes sur la santé sexuelle reproductive et la vaccination en milieu communautaire dans la ville de Mitzic par Monsieur le Préfet du département de l’Okano en présence du partenaire, l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais aussi des plus hautes autorités de la localité dont Monsieur le deuxième adjoint au maire de la commune de Mitzic. Enfin, du Ministère de la Jeunesse et des Sports, représenté par un inspecteur de la jeunesse et des sports. Sans oublier l’ensemble des chefs d’établissements et enseignants.
Le but de cette caravane  nationale est  de réduire au maximum les phénomènes de : VIH/SIDA, Grossesses précoces, Violences bassées sur le Genre, Consommation des drogues. Mais également faire la promotion de la vaccination contre la COVID-19.

Dans sa première phase, il sera question de former 20 jeunes (paires éducateurs) dans toute la localité du Woleu Ntem sur la santé sexuelle reproductive et la vaccination contre la COVID-19. Ensuite, un déploiement de ces derniers sera effectif dans leurs localités respectives sous la supervision du staff du Réseau AfriYAN pour une sensibilisation de type communautaire, grandeur nature.
Enfin, rappelons que cette caravane a été financée par l’Organisation Mondiale de la Santé, avec l’appui technique de L’UNFPA, l’UNICEF, l’UNESCO, L’ONUSIDA et sans oublier, le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette synergie, ambitionne de renverser la prévalence qui est de 7.2 dans cette région (Woleu Ntem) en matière de VIH/SIDA, ce qui est au-dessus de la prévalence nationale qui est de 4.2.