NEWS

Projet BAD : Clochardisation des stagiaires gabonais avec la complicité des autorités du Ministère et la direction générale de la Dette

C’est un véritable calvaire que traverse les stagiaires de la Formation Professionnelle envoyé à Aix Marseille Université.

En effet bloqué par la Direction Général de la Dette qui « aurait refusé » de rembourser les stages préfinancés par les stagiaires de la formation professionnelle qui s’élève à hauteur de 20.000.000 de francs CFA, et mis à mal par le Ministère de l’Education Nationale qui ne fait que les balader.

Carmelia Ntoutoume Leclercq Ministre de la Formation Professionnelle et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi Directeur Général de la Dette semble ignorer l’accalmie social tant souhaité et prôné par les nouvelles autorités du CTRI.

S’il est bien mentionné dans les Livres du Trésor public la disponibilité de ses fonds donc réclament les agents de la formation professionnelle, on a du mal à comprendre pourquoi le Directeur Général de la Dette refuse de décaisser ses 20.000.000 FCFA qui reviennent de droit aux enseignants.

Faut-il d’abord une grève des Enseignants et des barricades aux portails des Centres de Formation professionnels du Gabon pour que ce problème soit résolu? car d’après certaine indiscrécrétion si rien n’est fait des actions fortes pourront être menées dans quelques jours par les concernés qui prennent à témoin l’opinion sur les dérives qui peuvent en découler et attirent humblement l’attention du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA sur ce conflit qui n’a que trop duré..