NEWS

La Plateforme Vision 2025 inquiet sur la transparence du Dialogue National inclusif

Alors que le dialogue doit se tenir dans quelque jour, La plateforme politique « Vision 2025 » dont le Coordinateur General est M. Hervé Patrick Opianga s’étonne de ce que ce Dialogue semble être Non inclusif car excluant certain acteurs politiques.

Si le Gouvernement a bien sollicité 04 membres par parti politique on se demande sur quel critère ce dernier a fait le choix d’un seul membre parmi les 04 proposés.

La Plateforme « Vision 2025 » dénonce donc cet état de fait et rappel que « Le Gabon n’appartient pas au CTRI ou au Gouvernement, mais bien à tous les gabonais.

Exigent plus de « transparence, d’éthique et d’inclusion » lors de ce Dialogue, Vision 2025 donc les membres sont convoqués au dialogue se réserve le droit de se retirer de cette messe si les incohérences soulignées ne sont pas revus ont-ils déclarés.

Considérant que « les intérêts de la Nation doivent être au-dessus des hommes » la plateforme Vision 2025 souhaite que les autorités se ressaisissent en prenant en compte leur préoccupation afin que ce Dialogue National qui se veut Inclusif, soit bénéfique à tous les gabonais et Gabonaises.