NEWS

Concours CFP : « Les jeunes gabonais ont la volonté de se diriger vers la formation professionnelle pour leur autonomisation »

Depuis plusieurs jours les jeunes du Grand Libreville s’empressent au Complexe Basile Ondimba pour participer au Concours d’entrée dans les Centres de Formation Professionnelle du Gabon.

Désormais motivé à prendre leur destin en main pour mieux se former dans les différents centres de formation du Gabon, les autorités compétentes ont décidé de mettre la priorité sur la Formation Professionnelle comme l’a rappelé le Chef de Travaux Formation du CIADFOR M. Outou Oussissi accompagné du Président du Syndicat National de la Formation et de l’Enseignement Professionnels (SYNFEP) M. Marc Gnassa POUTOU qui a noté sa satisfaction quant au déroulement des inscriptions au concours: « Depuis le matin les jeunes sont là et nous pouvons percevoir leur volonté de se diriger vers la formation professionnelle pour leur autonomisation …»

Si les préparatifs du Concours se passent sans grandes difficultés pour le moment, il se susurrent dans les couloirs de la centrale syndicale SYNFOP (Syndicat de la Formation Professionnelle) Présidé par M. Engonga Prince Prosper qu’un préavis de grève pourrait être déposé avant le lancement du concours pour attirer l’attention des autorités compétentes sur :

  • La régularisation des situations administratives des contractuels ANFEP ;
  • Les affectations et nominations des agents ;
  • La participation à l’organisation du concours prévu le 09 ;
  • Le paiement des vacations du CFP 2023 .

Nous y reviendrons…